Report de dernière minute du RDV de l’intersyndicale


Report de dernière minute du RDV de l’intersyndicale

 

 

 

 

 

 

Cher(e)s collègues,

Le rendez-vous prévu entre l’intersyndicale des orthophonistes salariés et la ministre de la Santé a été reporté hier, une semaine avant la date prévue, et sans explication plus précise que l’absence de la ministre la semaine prochaine !

Nous avons fait remarquer très vivement au cabinet ministériel combien ce report de dernière minute était inconfortable pour tous les représentants en exercice que nous sommes, alors que la date a été fixée il y a un mois. Nous nous interrogeons sur la volonté réelle du ministère face à ce problème devenu urgent, rappelé par une centaine de parlementaires, dénoncé depuis des années par toutes les organisations syndicales, et clairement manifesté par les orthophonistes lors de la journée d’actions du 13 mars dernier.

Nous avons réussi à obtenir un report a minima, et c’est donc  le mardi 28 avril à 14h30 que la rencontre aura lieu, afin d’avoir enfin l’arbitrage de Marisol Touraine.

Nous profitons de ces quelques jours de plus pour consolider l’argumentaire et préparer des projections, mais il est bien entendu qu’à une telle faiblesse de salaire, l’attractivité ne peut plus être rétablie que par un reclassement juste, correspondant au niveau de formation et de compétences des orthophonistes salariés des établissements de soins.

Merci pour votre engagement,

Cordialement.

Bruno Sarrodet
Vice-président FNO chargé de l’exercice salarié