Pour vous permettre de vous inscrire dans les plus brefs délais, nous vous remercions de débuter la procédure d'inscription. Il faudra alors :
• À la fenêtre "Parcours de formation", nous vous remercions de répondre "Je me suis déjà inscrit sur www.mondpc.fr" ;
• À la 1ère fenêtre "Je me suis déjà inscrit sur www.mondpc.fr" , nous vous remercions de répondre "Je connais ma dotation" ;
• À la 2nde fenêtre "Je me suis déjà inscrit sur www.mondpc.fr" nous vous remercions de noter 532€ pour un format de deux jours et 266€ pour un format d'une journée, puis de passer à l'étape suivante.
Nous reviendrons par la suite auprès de chaque inscrit lorsque le stage sera mis en ligne sur ANDPC.fr
Dépôt de garantie : 530,00 €
• Prix non DPC : 530,00 €
• Remise syndiquée : 40,00 €
• Places restantes : 8
• Lieu : TOULOUSE
• Adresse : TOULOUSE, 31000 TOULOUSE
• Horaires : Plus d'informations dans le programme
• Lieu : VISIO
• Adresse : -, . _
• Horaires : Plus d'informations dans le programme
• Lieu : VISIO
• Adresse : -, . _
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• Lieu : VISIO
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• Lieu : VISIO
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• Horaires : Plus d'informations dans le programme
Aucune orientation renseigné pour le moment
Staffs d'une équipe médico-soignante, groupes d'analyse des pratiques
A l'issue de la formation chaque stagiaire sera capable de :
- Employer une démarche continue d’amélioration de la qualité intégrée à leur pratique.
- Faire évoluer ses pratiques de prise en charge des patients dans le domaine des troubles de la cognition mathématique en respectant les recommandations de bonne pratique et les données scientifiques actuelles
- Développer une démarche réflexive sur l’ensemble de ses pratiques et être capable de les évaluer et de les faire évoluer
- Appliquer des actions d’amélioration dans une démarche collaborative de « co-construction »
Délais d'accès :
Dès
l'ouverture des inscriptions sur notre site, généralement au cours du
4ème trimestre, toute personne possédant les pré-requis peut s'inscrire à
la formation qui aura lieu au plus tard dans les 15 mois suivants
(selon la date annoncée dans le programme). Dans la limite des places
disponibles, les inscriptions restent possibles jusqu'à 10 jours avant
le début de la formation, délai minimal nécessaire à la constitution du
dossier.
Modalités d'inscription :
Les inscriptions seront retenues par ordre d’arrivée s’il y avait un nombre trop important de participants.
Vous vous pré-inscrivez en ligne via le site de la FNO.
Si vous êtes SALARIE, nous vous remercions de nous contacter par mail : sdormp.form@perfectariat.fr
Nous vous confirmons et vous envoyons par mail votre dossier d'inscription dans les 72 heures.
Vous
nous retournez votre dossier d'inscription complet avec votre
règlement, par voie postale, sous 7 jours à l'adresse suivante : SDORMP FORM, Convention Formation n°2, BP 4, 31450 BAZIEGE
- Exposé d’une problématique issue d’une situation clinique, échanges et confrontations de pratiques entre participants pour trouver des actions d’amélioration
- Diaporamas, paperboard
Un représentant de l’organisme de formation sera présent lors de la formation.
Une liste d'émargement sera signée au début de chaque demi-journée.
A l'issue de l'action de formation, une attestation de fin de formation sera délivrée au stagiaire. Le suivi de la formation ne donne pas lieu à délivrance de diplôme, certificat ou de tout autre document la sanctionnant.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Le 02/02/2024
1ère 1⁄2 journée de 09:00 à 12:30
Hors présentiel, 1 semaine avant la première réunion, chaque participant adresse à l’animateur du GAP le dossier du cas clinique pour lequel il formule une problématique.
Jour 1 : Présentiel de 9h à 12h30
Tour de table et présentation par l’animateur de la démarche d’EPP et de la méthode du GAP, de son cadre et de son déroulement – 15 min
Présentation d’un cas clinique et exposé de la problématique par un participant - 20 min
Recherche bibliographique en lien avec la situation clinique - 20 min
Présentation d’un cas clinique et exposé de la problématique par un participant - 20 min
Recherche bibliographique en lien avec la situation clinique - 20 min
Analyse par le groupe des problématiques soulevées, confrontation des pratiques et retour d’expériences - 25 min
Élaboration collective d’axes à l’amélioration en lien avec les données issues d’articles scientifiques et l’expérience clinique des participants, choix des critères de satisfaction de la mise en œuvre de ces leviers d’amélioration – 60 min
Élaboration conjointe du compte-rendu de la séance explicitant les axes d’amélioration à mettre en œuvre pour chaque cas clinique présenté, avec les références bibliographiques et les critères d’évaluation de l’efficacité de la mise en œuvre des axes d’amélioration - 30 minLe 01/03/2024
1ère 1⁄2 journée de 09:00 à 12:30
Jour 2 : Classe virtuelle de 9h à 12h30
Échanges avec les participants : Rappel des objectifs et des actions d’amélioration mises en œuvre consignés dans le compte rendu de la séance précédente – 10 min
Retour par chaque participant concerné sur les actions d’amélioration mises en œuvre pour son cas clinique et leur résultat. Réévaluation par le groupe des axes d’amélioration et élaboration des actions d’amélioration – 30 min
Déroulé des séances identiques à celui de la première séance :
Présentation d’un cas clinique et exposé de la problématique par un participant - 20 min
Présentation d’un cas clinique et exposé de la problématique par un participant – 20 min
Recherche bibliographique en lien avec la situation clinique – 20 min
Analyse par le groupe des problématiques soulevées, confrontation des pratiques et retour d’expériences - 20 min
Élaboration collective d’axes à l’amélioration en lien avec les données issues d’articles scientifiques et l’expérience clinique des participants, choix des critères de satisfaction de la mise en œuvre de ces leviers d’amélioration – 60 min
Élaboration conjointe du compte-rendu de la séance explicitant les axes d’amélioration à mettre en œuvre pour chaque cas clinique présenté, avec les références bibliographiques et les critères d’évaluation de l’efficacité de la mise en œuvre des axes d’amélioration - 30 min
Le 05/04/2024
1ère 1⁄2 journée de 09:00 à 12:30
Jour 3 : Classe virtuelle de 9h à 12h30
Échanges avec les participants : Rappel des objectifs et des actions d’amélioration mises en œuvre consignés dans le compte rendu de la séance précédente – 10 min
Retour par chaque participant concerné sur les actions d’amélioration mises en œuvre pour son cas clinique et leur résultat. Réévaluation par le groupe des axes d’amélioration et élaboration des actions d’amélioration – 30 min
Déroulé des séances identiques à celui de la première séance :
Présentation d’un cas clinique et exposé de la problématique par un participant - 20 min
Présentation d’un cas clinique et exposé de la problématique par un participant – 20 min
Recherche bibliographique en lien avec la situation clinique – 20 min
Analyse par le groupe des problématiques soulevées, confrontation des pratiques et retour d’expériences - 20 min
Élaboration collective d’axes à l’amélioration en lien avec les données issues d’articles scientifiques et l’expérience clinique des participants, choix des critères de satisfaction de la mise en œuvre de ces leviers d’amélioration – 60 min
Élaboration conjointe du compte-rendu de la séance explicitant les axes d’amélioration à mettre en œuvre pour chaque cas clinique présenté, avec les références bibliographiques et les critères d’évaluation de l’efficacité de la mise en œuvre des axes d’amélioration - 30 min
Le 17/05/2024
1ère 1⁄2 journée de 09:00 à 12:30
Jour 4 : Classe virtuelle de 9h à 12h30
Échanges avec les participants : Rappel des objectifs et des actions d’amélioration mises en œuvre consignés dans le compte rendu de la séance précédente – 10 min
Retour par chaque participant concerné sur les actions d’amélioration mises en œuvre pour son cas clinique et leur résultat. Réévaluation par le groupe des axes d’amélioration et élaboration des actions d’amélioration – 30 min
Déroulé des séances identiques à celui de la première séance :
Présentation d’un cas clinique et exposé de la problématique par un participant - 20 min
Présentation d’un cas clinique et exposé de la problématique par un participant – 20 min
Recherche bibliographique en lien avec la situation clinique – 20 min
Analyse par le groupe des problématiques soulevées, confrontation des pratiques et retour d’expériences - 20 min
Élaboration collective d’axes à l’amélioration en lien avec les données issues d’articles scientifiques et l’expérience clinique des participants, choix des critères de satisfaction de la mise en œuvre de ces leviers d’amélioration – 60 min
Élaboration conjointe du compte-rendu de la séance explicitant les axes d’amélioration à mettre en œuvre pour chaque cas clinique présenté, avec les références bibliographiques et les critères d’évaluation de l’efficacité de la mise en œuvre des axes d’amélioration - 30 min
Le 28/06/2023
1ère 1⁄2 journée de 09:00 à 12:30
Jour 5 : Classe virtuelle de 9h à 12h30
Échanges avec les participants : Rappel des objectifs et des actions d’amélioration mises en œuvre consignés dans le compte rendu de la séance précédente – 10 min
Retour par chaque participant concerné sur les actions d’amélioration mises en œuvre pour son cas clinique et leur résultat. Réévaluation par le groupe des axes d’amélioration et élaboration des actions d’amélioration – 30 min
Déroulé des séances identiques à celui de la première séance :
Présentation d’un cas clinique et exposé de la problématique par un participant - 20 min
Présentation d’un cas clinique et exposé de la problématique par un participant – 20 min
Recherche bibliographique en lien avec la situation clinique – 20 min
Analyse par le groupe des problématiques soulevées, confrontation des pratiques et retour d’expériences - 20 min
Élaboration collective d’axes à l’amélioration en lien avec les données issues d’articles scientifiques et l’expérience clinique des participants, choix des critères de satisfaction de la mise en œuvre de ces leviers d’amélioration – 60 min
Élaboration conjointe du compte-rendu de la séance explicitant les axes d’amélioration à mettre en œuvre pour chaque cas clinique présenté, avec les références bibliographiques et les critères d’évaluation de l’efficacité de la mise en œuvre des axes d’amélioration - 30 min
Clôture des travaux du GAP avec la rédaction
collective d’une synthèse des différentes sessions.
• Sur le lieu de la formation :
Consulter la F.A.Q.

SDORMP FORM
5 impasse Colombette
31000 Toulouse
Téléphone :
0651020431
Site Web :
http://www.formation-sdormp.fr/
Contact courriel :
sdormp.form@gmail.com
Cette foire aux questions sera mise à jour régulièrement. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous contacter au 01 44 63 88 86 ou par courriel à fnoform@gmail.com.
Pour toute difficulté d’ordre technique, le support informatique SharingCloud se tient également à votre service au 08 25 59 55 39 (0,15€ TTC/min) ou par courriel à support@sharingcloud.com.
• Pourquoi demande-t-on une empreinte de carte bancaire pour finaliser l’inscription aux stages réalisés en DPC ?
Une empreinte bancaire est une caution : elle permet à l’organisme de formation de s’assurer financièrement. En effet, pour l’organisme de formation, la participation au stage au titre du DPC est prise en charge pour tout ou partie par l’ANDPC, sous condition de la participation par le stagiaire à l’ensemble des étapes de la formation. A ce titre :
- Si le stagiaire participe à l’ensemble des étapes de la formation, et que sa dotation au titre de l’ANDPC couvre la totalité du prix de la formation, l’empreinte bancaire est annulée.
- Si le stagiaire participe à l’ensemble des étapes de la formation, et que sa dotation au titre de l’ANDPC ne couvre pas la totalité du prix de la formation, l’empreinte bancaire est annulée à l’exclusion du reste à charge qui est encaissé par l’organisme de formation.
- Si le stagiaire ne participe pas à l’ensemble des étapes de la formation, l’empreinte bancaire est encaissée en totalité.
• Pourquoi demande-t-on une autorisation de 10 euros pour réaliser la prise d’empreinte bancaire ? Est-ce que ce montant sera encaissé en tant que coût d’utilisation du service ?
Il n’y a pas de coût d’utilisation du service et ce montant de 10 euros ne sera pas encaissé. Il s’agit d’un montant « fictif » qui nous permet d’entrer en relation avec votre banque.

